Retour livraison,  échange, remboursement

     A propos des livraison, retours, échange, remboursements 

 

     La société " Mon chez moi shop " s'engagent à offrir des conditions de retour des plus favorable.

     Pour plus d'informations voir :

     Conformément aux articles L.121-20-12 et suivants du code de la consommation, la société " Mon chez moi shop "

     s'engagent  à vous remboursé le prix du ou des articles que vous retournez, et les frais de livraison, étant précisé que si vous retournez

     un article qui fait partie d'une commande plus large la société " Mon chez moi shop "  s'engagent à vous remboursé le prix et les frais

     de livraison correspondant à l'article retourné. Par ailleurs, ne sont tenus que de rembourser les frais de livraison standard

     (c'est-à-dire les frais de livraison les moins coûteux qu'ils proposent). Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour du ou

     des articles, les frais d'emballage cadeau et les services additionnels en lien avec votre achat resteront à votre charge

     (sauf en cas d'erreur de votre vendeur, ou si l'article est défectueux).

     De plus, le droit de rétractation ne s'applique pas à :

     La livraison de produit(s) qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé si vous les avez descellés       (par exemple écouteurs ou crèmes) ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociables avec d'autres articles

     La livraison d'enregistrements audio ou vidéos ou de logiciels informatiques lorsque vous les avez descellés après la livraison

     La livraison de produit(s) qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés

     La fourniture de produit(s) susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement

     La fourniture de services pleinement exécutés un pour lesquels vous avez accepté au moment de la passation de votre commande que leur

     exécution commence, et avez renoncé à votre droit de rétractation.

     Votre achat sur la société " Mon chez moi shop " est susceptible de bénéficier de la garantie légale de conformité prévue par les

     articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation et de la garantie des défauts cachés de la chose vendue prévue par les articles           1641 et suivants du code civil. Vous devez prendre directement contact avec la société " Mon chez moi shop " pour solliciter la mise en

     œuvre de l'une de ces garanties.

     Consulter la politique de retours " Mon chez moi shop " avant de passer commande.

     Note : En cas de colis endommagé ou défectueux, nous vous recommandons de ne pas simplement en refuser la livraison.

     Il se peut que la livraison de votre commande ne bénéficie pas d'un suivi, et, dans l'éventualité d'une réclamation au titre de la

     Garantie A à Z, votre demande pourrait ne pas être éligible. Veuillez accepter la livraison de l'article et le retourner selon le

     processus indiqué ci-dessus.

     Afin d'assurer le bon déroulement du retour de votre article, nous vous suggérons de bien emballer votre colis.

     Pour les articles d'une valeur supérieure à 20 Euros, nous vous conseillons d'effectuer le retour en utilisant un service de signature à la livraison.

     Nous vous recommandons d'utiliser un service de courrier vous permettant de suivre votre retour pour vous protéger de l'éventualité où nous

     ne recevons pas l'article. Lorsqu'on ne reçoit pas un colis retourné, il est possible de demander l'application de la Garantie A à Z.

     Toutefois, si vous choisissez d'utiliser une méthode de retour sans suivi et que le vendeur ne reçoit pas votre colis, la Garantie A à Z

     peut vous être refusée.

     Important : Veuillez directement renvoyer l'article dans l'état dans lequel vous l'avez reçu.

     Déposer une réclamation au titre de la garantie A à Z

     Veuillez noter que les articles suivants ne sont pas acceptés par notre Centre de retours en ligne :

     Certains bijoux ;

     Certains articles de la boutique Beauté, Santé et Alimentation

     Certains articles pouvant contenir des matières dangereuses.

     Si vous souhaitez retourner un article issu de l'une de ces catégories, veuillez prendre contact avec nous pour en discuter.

    Remboursements

     Lorsque vous annulez votre achat dans les 14 premiers jours suivant la réception de l'article, ou suivant le jour où une tierce personne

     indiquée par vous (autre que le transporteur) a reçu les produits commandés, et qu'il n'y a eu aucune erreur de notre part,

     nous avons l'obligations de vous rembourser le prix de l'article et les frais d'envoi de l'article comme suit :

     Lorsque vous renvoyez un article qui faisait partie d'une commande plus large, " Mon chez moi shop " rembourse les frais de

     livraison spécifiques de l'article.

     Lorsque vous retournez une commande dans son intégralité, " Mon chez moi shop " rembourse les frais de livraison par article et les frais

     de livraison par envoi.

     " Mon chez moi shop " est  seulement tenus de rembourser les frais de livraison standard correspondant à leur option de livraison la

     moins chère.

     Veuillez noter qu'en ce qui concerne les retours effectués durant les 14 jours suivant la date de livraison,

     " Mon chez moi shop " n'est pas tenus de rembourser les frais d'emballage cadeau, les frais de retour de l'article et tout autre service

     vous ayant été fourni dans le cadre de votre commande à moins que le retour de l'article soit dû à une erreur du à " Mon chez moi shop ".

     Par ailleurs, sauf accord contraire avec " Mon chez moi shop ", celui-ci n'est pas tenu d'effectuer un remboursement ou un remplacement

     pour un article que vous refusez de retourner.

     " Mon chez moi shop " rembourserait le montant partiel ou total d'une commande selon les critères indiqués sur cette page.

     " Mon chez moi shop " ne peut pas facturer les frais de réapprovisionnement quelle que soit la raison du retour. En général, les                          remboursements sont traités dans un délai d'une semaine suivant la demande. Le montant du remboursement sera reversé sur le compte

     associé à la carte utilisée pour le paiement et vous recevrez un e-mail vous confirmant la transaction.

     Note : Si vous avez payé tout ou partie de votre commande par chèque-cadeau, le remboursement du montant correspondant sera crédité

     sur votre compte " Mon chez moi shop ".

   

     Retourner un article que vous avez commandé

Vous pouvez retourner la plupart des articles vendus sur Amazon.fr. Lorsque vous retournez un article, plusieurs options de retour peuvent vous être proposées selon le vendeur choisi, l'article ou la raison de votre retour.

 

  1. Rendez-vous dans le Centre de retours en ligne et cliquez sur Retourner un article.

  2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner, et cliquez sur Retourner un article.

  3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner.

  4. Sélectionnez le nombre d'articles à retourner, l'une des options dans le menu Raison du retour, et ajoutez les informations supplémentaires dans la zone Détails.

  5. Pour continuer, suivez une des étapes suivantes :

    • Article vendu par" Mon chez moi shop " , sélectionnez une option pour le retour

Remarque: il est possible que" Mon chez moi shop " revoient votre demande de retour. Une fois que le " Mon chez moi shop "  a revu votre requête, vous recevrez une étiquette de retour ou des instructions pour le retour de votre article. Si vous ne recevez pas de réponse de " Mon chez moi shop "  dans un délai de deux jours ouvrés, vous pouvez soumettre une demande de garantie A à Z. Pour en savoir plus, consultez la page Protection de la garantie Conditions de la Garantie A à Z (site complet). La politique de retours proposée par " Mon chez moi shop " s'applique de manière similaire à tous les clients " Mon chez moi shop " .

  1. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.

  2. Imprimez votre étiquette de retour. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour après avoir effectué votre demande de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail avec un lien vers l'étiquette de retour) ou vous pourrez également la faire imprimer par une autre personne.
     

  3. L'autorisation de retour doit être incluse dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

Remarque:

  • Si vous retournez un article sur lequel vous avez enregistré des informations personnelles, un ordinateur portable ou un appareil photo par exemple, nous vous demandons d'effacer ces informations intégralement avant de nous renvoyer le produit.

  • Pour les articles vendus par " Mon chez moi shop " les frais de retour peuvent être déduits du montant du remboursement selon la raison choisie pour le retour. Pour plus d’informations, consultez notre page A propos des remboursements..

  • Si vous essayez de créer une commande de remplacement pour un article payé à l'aide d'une carte bancaire prépayée, nous vous demanderons d'indiquer une nouvelle carte de crédit ou carte de débit.

  • Echanger un article

Si vous souhaitez échanger votre article afin de le recevoir dans une autre couleur ou une autre taille. Vous pouvez le faire depuis notre Centre de retours en ligne.

Si l'article que vous souhaitez retourner ne propose pas l'option d'échange, vous devrez nous retourner l'article original et passer une nouvelle commande de l'article souhaité en échange.

Pour échanger un article, suivez les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne et sélectionnez Retourner un article.

  2. Trouvez la commande que vous souhaitez retourner, et cliquez sur Retourner un article de cette commande.

Conseil: Si vous ne voyez pas la commande que vous cherchez sélectionnez l'option Recherchez vos commandes passées dans le menu déroulant.

  1. Sélectionnez l'article que vous souhaitez échanger, puis sélectionnez une option dans le menu déroulant Recherchez vos commandes passées.

Une commande d'échange, avec la même rapidité de livraison que la commande originale, sera créée. Vous pouvez utiliser l'étiquette de retour qui vous est fournie pour nous retourner l'article original. Vous devrez nous retourner l'article original sous 30 jours afin d'éviter d'être facturé pour l'article original et l'article d'échange.

Remarque: Si vous échangez votre article contre le même article d’une taille différente et que le prix de celui-ci a augmenté, nous prenons en charge la différence de prix. Hormis ce cas de figure, si le prix du nouvel article est plus élevé, la différence vous sera facturée. Si en revanche, le prix de l'article que vous souhaitez recevoir en échange est moins élevé, nous vous rembourserons de la différence.